C'est pour ça que je vis - 2017

En 2017, Guillaume Ibot réalise son rêve d'enregistrer un album de chansons. À un tournant de sa vie personnelle, à l'aube de ses 30 ans, l'artiste se remet en question et fait le bilan de certaines situation à travers des textes empreint de sensibilité et d'émotions.

Il écrira les textes des titres : "Il faut que l'on s'y fasse", le single de l'album, mais aussi "Derrière les nuages", "C'est pour ça que je vis", "Hier et demain" et "Comme une idée un peu bizarre" sur des musiques de son père Didier Ibot qui aura également écrit les autres titres de l'album.

 

Arrangements et réalisation : Didier Escudero

Avec la participation de : Yaniss Croze et Maxime Aigon

Photos de : Jean-François Broc

Il faut que l'on s'y fasseGuillaume Ibot
00:00 / 03:38
Chaque heure de ma vieGuillaume Ibot
00:00 / 03:58

Le vent de l'aventure - 2019

En 2019, Guillaume sort un album plus lumineux dont certains titres sont dans un registre humoristique et décalé dont celui qui ouvre le disque "Pour commencer" faisant une caricature du monde du show business tout en autodérision. En contraste de titres légers, nous retrouvons des émotions plus profondes notamment sous la plume du grand Claude Lemesle (auteur pour Joe Dassin, Gilbert Bécaud, Michel Sardou, Dalida, Johnny Hallyday, ...) qui lui offre "Le vent de l'aventure" et "Et puis soudain..." très bel hommage à son ami Joe.

Une réédition digitale verra le jour en 2020 avec l'ajout d'un titre supplémentaire : "Au nom de l'amour".

 

Arrangements et réalisation : Olivier Ibos

Avec la participation de : Philippe Dirienzo

Photos de : Stéphanie Texier

Les yeux de l'amourGuillaume Ibot
00:00 / 03:27
Pour commencerGuillaume Ibot feat. Lilavati
00:00 / 03:55

L'évangile selon Nicole - 2020

C'est pendant le 1er confinement que l'idée de cet album est arrivée pour raconter l'histoire de Nicole, une voisine originale mais à la fois au coeur tendre mais maladroit, qui connait la vie du quartier mieux que les habitants eux-mêmes. C'est à travers le regard qu'elle lance dans ses jumelles que Guillaume écrit et compose la totalité du disque dans une ambiance originale et décalée.

Un ton résolument humoristique laissant tout de même la place à des titres plus sérieux comme "De cet accord en LA mineur", l'un des singles de l'album, mais aussi "Dans mes cahiers d'école", des titres amoureux comme "Toi" et d'autres empreints de réflexion comme "La trace".

 

Arrangements et réalisation : Olivier Ibos

Avec la participation de : Philippe Dirienzo

Photos de : Carole

NicoleGuillaume Ibot
00:00 / 03:06
De cet accord en LA mineurGuillaume Ibot
00:00 / 03:18