top of page

C'est pour ça que je vis - 2017

En 2017, Guillaume réalise son rêve de chanteur et enregistre un album de compositions inédites. À un tournant de sa vie personnelle, à l'aube de ses 30 ans, l'artiste se remet en question et fait le bilan de certaines situations par travers des textes empreints de sensibilité et d'émotions.

Il écrira les paroles des titres : "Il faut que l'on s'y fasse", le single de l'album, mais aussi "Derrière les nuages", "C'est pour ça que je vis", "Hier et demain" et "Comme une idée un peu bizarre" sur des musiques de son père, Didier Ibot, qui aura également réalisé les autres titres de l'album.

 

Arrangements et réalisation : Didier Escudero

Avec la participation de : Yaniss Croze et Maxime Aigon

Photos de : Jean-François Broc

Le vent de l'aventure - 2019

En 2019, Guillaume sort un album plus lumineux. Certains titres sont dans un registre humoristique et décalé comme celui qui ouvre le disque "Pour commencer" faisant une caricature du monde du show business tout en autodérision. En contraste de titres légers, nous retrouvons des émotions plus profondes notamment sous la plume du grand Claude Lemesle (auteur pour Joe Dassin, Gilbert Bécaud, Michel Sardou, Dalida, Johnny Hallyday, ...) qui lui offre "Le vent de l'aventure" et "Et puis soudain..." très bel hommage à son ami Joe.

Une réédition digitale verra le jour en 2020 avec l'ajout d'un titre supplémentaire : "Au nom de l'amour".

 

Arrangements et réalisation : Olivier Ibos

Avec la participation de : Philippe Dirienzo

Photos de : Stéphanie Texier