fond.jpg

Celui qui dérange la morosité !

logo l'importuniste noir.png
spectacle 2018-1
spectacle 2018-2
spectacle 2018-3
spectacle 2018-4
spectacle 2018-5
spectacle 2018-6
spectacle 2018-7
Projet final.jpg

Un spectacle écrit et mis en scène par Guillaume Ibot.
Avec les participations des plumes de
Bernard Castaingts et Clément Perrier.
Arrangé par Olivier Ibos.

« L’importuniste » ? C’est un mot détourné à partir d’un autre existant… un peu comme le contenu de ce spectacle qui vous présentera des contrefaçons de Jacques Dutronc à Michel Sardou, en passant par François Hollande, Patrick Bruel, … toutes issues de l’univers décalé de l’imitateur et chanteur Guillaume Ibot.

Un tour de piste de plus d’une quarantaine d’imitations dans lequel l’artiste passera au crible le monde qui nous entoure en tirant des fléchettes acérées d’ironie et de dérision sur la politique, la télévision, le cinéma, la musique, les réseaux sociaux…

Il y aura du rire et des sourires… mais pas que !  Des parodies en musique et des sketches !

 

En trublion bien élevé, le faussaire rendra aussi hommage aux artistes qui l’ont inspiré : comme Joe Dassin et la présentation du titre inédit que le chanteur au costume blanc n’aura pas eu le temps d’enregistrer ! Sans oublier des clins d’oeils amusants à Johnny, Aznavour, Bécaud, Galabru et tant d’autres…

 

Parsemé d’anecdotes, ce seul en scène emmènera le public au plus près de l’âme du baladin, où l’humour soigne les maux afin d’offrir un peu de légèreté dans un monde bien trop lourd.

 

« L’importuniste » pourrait donc être « celui qui dérange » ?

Assurément celui qui dérange… la morosité !

Crédits photos : Affiche : Jean-François Broc - Sur scène : Stéphanie Texier