fond.jpg

Je vous présente mon 7ème one man show

Quelques insomnies pour la bonne cause !
un imitateur masculin en costume assis sur un tabouret avec un fond rouge bordeaux effet velour
Photo de Jean-François Broc

7 spectacles déjà ! Et pourtant j'ai l'impression que c'est le 1er !

Tant sur la façon dont je l'ai mis en place qui a été complètement différente de d'habitude. Tant sur le temps qu'il m'a fallut pour le finaliser. 7ème show mais pour moi ce sera le 1er de cette nouvelle étape.


Il est arrivé le moment où mon précédent tour de piste, "Déconfiné à une voyelle près" s'essoufflait. Pas parce que je prends de l'âge, non juste que le confinement et la COVID-19 s'éloignent de nous.

Cette époque zapping et consommatrice d'actualité m'a poussé à renouveler mon travail scénique.


C'est ainsi, qu'après de nombreuses nuits à me réveiller en sursaut pour quelques idées qui me venaient en tête, pour des sketches ou des parodies. Après avoir griffonné de mon écriture de chat quelques bouts de papiers déposés sur ma table de nuit et mon bureau depuis Décembre 2021, je peux enfin dire que c'est bon ! Il est là... Il n'attend qu'une chose pouvoir prendre la route pour vous rencontrer, vous faire rire et vous émouvoir... vous divertir car c'est la seule chose qui compte !

Il se nommera "L'importunise" pour faire écho à la parodie qui ouvrira ce spectacle, écrite par Clément Perrier.

"L'importuniste" n'existe pas dans le dictionnaire bien qu'avec les nouvelles réformes de la langue française, on peut désormais dire tout et n'importe quoi sans s'attirer les foudres... Mais on peut trouver dans ce terme le mot "importuner" qui signifie sur le Larousse "fatiguer quelqu'un d'une manière continue, par une action intempestive"... quand on fait de la parodie, que l'on caricature, que parfois on ose dire de grooooosses bêtises ou encore des choses qui dérangent ceux qui sont concernés... c'est finalement le terme opportun !


Je prévois dans ce nouveau spectacle essentiellement chanté une estimation de 30 imitations d'artistes de la chanson, du cinéma, de la politique, de la télévision... On caricaturera la société en général : la politique bien sûr, mais aussi le cinéma, la télévision et la chanson... J'introduirais également quelques unes de mes chansons personnelles... celles que personne n'écoutent et enfin toujours ce petit clin d'oeil à Joe Dassin, un artiste que j'aime particulièrement.

Guillaume Ibot imite François Hollande
Photo de Jean-François Broc

Il s'agira aussi du spectacle de mes 20 ans de scène, dans lequel je ferai quelques clin d'oeils à mon passé artistique. J'accompagnerai le tout par quelques anecdotes et ceux qui sont là depuis 2003, devraient également y retrouver quelques souvenirs.


La séance photo de l'affiche a été réalisée par Jean-François Broc et toutes les bandes instrumentales du spectacle sont arrangées par le talentueux Olivier Ibos. La mise en scène sera confiée à Ange-Philippe Paganucci.


Je vais maintenant repartir dans le grand cheminement de la démarche afin de faire connaître ce nouveau tour d'imitations à différents théâtres et collectivités afin de pouvoir vous retrouver un peu partout en France ou ailleurs.


Je vous dis à bientôt sur scène et vous laisse découvrir l'affiche du spectacle qui j'espère vous plaira ! Et si ça vous dit, vous pouvez toujours essayer de retrouver les personnages que j'imite dessus !

plusieurs personnages imités sont sur la photo
Affiche du spectacle (photos de Jean-François Broc)

0 commentaire

Posts récents

Voir tout